Voici une petite recette trop bonne qui nous vient tout droit de la réunion. J'ai pu goûter cela chez ma tantine préférée et moi je vous dit, ça envoi du "pâté" !

 

Je vous fait part de cette succulente recette avec son accord bien sûr :)

 

P1270279.JPG

 

Pour 6 personnes

Ingrédients :

6 saucisses fumées

2 saucisses de Morteau

3 gousses d’ail

1 gros oignon

8 tomates

Gingembre frais

Thym / Persil / Piment

Huile d’olive

Préparation :

-          Hacher l’oignon, l’ail, le gingembre.

-          Les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

-          Ajoutez les tomates, le thym, le persil, et le piment puis laisser mijoter à couvert pendant 10min.

-          Faites cuire les saucisses dans une casserole d’eau pendant 20min environ.

-          Une fois cuites, coupez les en grosses rondelles.

-          Ajoutez-les dans la sauce que vous aurez fait mijoter.

-          Laisser une fois de plus mijoter pendant 1h à feu doux.

Astuce : Vous pouvez servir ce plat avec du riz cantonnais que vous aurez préparez vous-même. Voici les ingrédients à ne pas oublier :

-          Ris basmati

-          Petits pois

-          Crevettes

-          Lardons

-          Echalotes

P1270280.JPG

N’hésitez pas à remplacer les saucisses par une autre viande/poisson

 

Retour à l'accueil