Un cadeau de dernière minute pour les retardataires de Noël !

DIY Vin chaud à offrirDIY Vin chaud à offrir

Coucou les gourmands et gourmandes ! 

Aujourd'hui je voulais faire ce petit article sur la fabrication d'un petit pot de vin chaud que j'ai fait pour offrir à Noël. Depuis un moment, ça trottait dans ma tête et je me suis lancé, je suis contente du résultat et si simple à réaliser, même avec un enfant, ça peut être un atelier ludique

Pour réaliser la préparation du vin chaud il vous faudra :

- 180gr de sucre roux

- 3 badianes

- 2 clous de girofle

- 2 bâtons de cannelle

- 1 sachet de sucre vanillé (perso j'ai utilisé du sucre vanillé de Madagascar, plus puissant en goût)

- 3 gousses de cardamome

- de l'écorce d'orange séché (l'équivalent d'une orange) ou une c. à soupe de morceaux d'oranges confites

- 1 pot de confiture

Pour le montage, vous commencez par mettre le sucre roux, puis le sucre vanillé, vous enfoncez vos bâtons de cannelle dans le sucre, disposez vos morceaux d'oranges, badianes, clous de girofle et gousses de cardamome.

Voilà, c'est fini ! Vous n'aurez plus qu'à customiser votre pot à l'aide d'un tissus ou papier pour cacher le couvercle. J'ai ajouté du cordage tressé pour un effet plus "cosy". N'oubliez pas de laisser les instructions de préparation sur votre pot.

Voici ce que j'ai mis :

Verser une bouteille de vin rouge sans une casserole et ajouter le contenu du kit.

Faites frémir le mélange pendant 15 à 20min (sans laisser bouillir) et filtrer le mélange.

Dégustez aussitôt pour réchauffer votre soirée d'hiver !

 

Retour à l'accueil