Un petit article consacré aux différentes huiles que l'on peut mettre dans nos assiettes. Comment les utiliser ? Et quelles sont leurs qualités nutritionnelles ? Voici ce que nous allons découvrir dès à présent avec la première huile dont je vais vous parler :

 

L'huile de sésame grillé

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Comment l'utiliser :

L'huile de sésame grillé s'agrémente parfaitement avec des plats asiatiques. Je vous le conseil dans vos préparation de wok de légumes.

Vous pouvez également utiliser cette huile mélangée à de la sauce soja dans un tartare de poissons.

 

Le plus de cette huile :

Elle protège les artères grâce à sa teneur d'acides gras non saturés dont elle se compose à 80%.

 

Vous pouvez vous en procurez dans tout les magasins et pour les plus "cuistot" d'entre nous voici de quoi faire votre huile de sésame grillé vous-même  :

  1. 25 grammes (2 cuilleres à soupe) de graines de sésame grillées
  1. 2 cuillerées à soupe d'huile de sésame
  2. 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  3. 1 cuillerées à soupe de vinaigre de vin blanc
  1. 1/2 cuillerée à café de moutarde en grain

Préparation :

Faites doucement frire les graines de sésame dans l'huile de sésame jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées

Laissez refroidir

Dans un bol, versez les graines de sésames avec leur huile et incorporez l'huile d'olive et la moutarde

Ajoutez le vinaigre de vin blanc et remuez le tout énérgiquement

Salez et poivrez à votre gout

 

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