Aujourd'hui je consacre un article sur ces deux huiles fabuleuses, dont on parle rarement et qui pourtant on pleins de propriétés ! C'est parti pour les petites explications :

huile-chanvre.jpg

Graines et huile de chanvre

Son usage :

Parfait à utilisé dans les salades ou dans les fromages blancs aux fruits.

Par contre, on évitera de cuire cette huile qui ressortirai son côté amère et perdrait sa teneur en acide gras oméga 3 et 6.

Ses qualités :

Cette huile permet de réduire les problèmes cardio-vasculaires et inflammatoires grâce à son taux élevé d’oméga 6 et le vieillissement et les rougeurs par son taux d’oméga 3.

Elle a aussi le pouvoir de traiter l’eczéma, une application de cette huile par jour réduit la couperose. Son plus, c’est qu’elle est hypoallergénique !  Donc parfaite pour les peaux sensibles

Vous pouvez vous exposez au soleil après application, puisque cette huile n’est pas photosensible.

Cependant n’abusez pas de cette huile car elle vous apporterez trop d’acide gras !  Une cuillère à café par jour est amplement suffisante.

Pour qui ?

Je conseille cette huile pour toutes les personnes qui ne consomment pas de poisson, elle pourra palier au manque de cet aliment. Egalement pour les personnes anxieuses/stressés c’est un parfait : « anti-déprime » ! Pour les asthmatiques, femmes enceintes qui allaitent ou non et les enfants dès 3ans qui ont des troubles de l’attention.

Vous trouverez cette huile aux alentours de 10 à 16€. Préférez une pression à froid pour acheter ou produire cette huile afin de conserver sa teneur en acide gras oméga 3 et 6.

graine-de-lin.jpg

 Graines de Lin

Retour à l'accueil