PréparationPréparationPréparation

Préparation

Pour 2 personnes

Ingrédients :

2 grandes courgettes

2 cubes de bouillon de volaille

2 cuillères à café d’échalotte en poudre

100gr de chorizo

1 cuillère à café de thym

1 pot de tartare poivres et fines herbes

2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche épaisse entière

2 œufs

Huile d’olive

Sel, poivre

Pour le crumble (facultatif) :

100gr de beurre

150gr de farine

50gr d’emmental râpé ou parmesan

Préparation :

Préchauffez le four à 200°c

Faire bouillir de l’eau dans une moyenne casserole et ajoutez-y les cubes de bouillons de volaille. Remuez, lorsqu’ils sont bien dissout et que l’eau frisonne, plongez-y les courgettes que vous aurez préalablement coupés en rondelles (sans ôter la peau) et faites les cuire pendant 15min. Egouttez les courgettes cuites et réservez.

Pendant ce temps, coupez le chorizo en petit dès ou en fines lamelle si vous êtes sur des rondelles de chorizo. Faites les frire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez-y les échalotes et le thym environ 3min.

Ajoutez les courgettes au mélange chorizo, salez légèrement et disposez la préparation dans le fond d’un plat passant au four.

Pendant ce temps, dans un saladier, cassez vos œufs et battez-les, ajoutez-y le tartare et mélangez de nouveau. Disposez ce mélange sur le dessus de votre préparation chorizo/courgettes.

Ensuite vous avez le choix de soit arrêtez ici et de parsemez de gruyère râpé ou de parmesan puis d’enfournez votre plat 15-20min.

OU

De créer un crumble par-dessus votre préparation. Pour cela, mélangez dans un saladier la farine, du beurre coupé et l’emmental ou le parmesan. Cela doit avoir la consistance d’une pâte granuleuse que vous disposerez par-dessus la préparation chorizo/courgettes. Enfournez ensuite pendant 15-20min sous le grill.

Pour un soir c’est délicieux !

Façon CrumbleFaçon Crumble

Façon Crumble

Retour à l'accueil