Gateau moelleux extra choco !

American Choco
American Choco

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 200 g de chocolat (type Nestlé dessert ou chocolat 60% cacao)
- 300 g de beurre
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 4 oeufs
- 400 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique


Pour la garniture :
- 300 g de chocolat
- 1 pot de 20 cl de crème fraîche

Préparation de la recette :


Dans une petite casserole, cassez le chocolat en morceaux, mouillez de 2 cuillerées à soupe d'eau et mettez à fondre à feu doux en remuant. Ou si vous n’avez pas le temps de le réaliser au bain marie, faites le dans un saladier au micro-onde pendant quelques minute en veillant à ne pas bruler le chocolat.

Dans un saladier, ajoutez le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez les œufs un à un en mélangeant toujours à fond à chaque fois, puis le chocolat fondu. Ajoutez la farine, la levure et le lait.
Beurrez et farinez 2 moules à manqué de 22 cm de diamètre. Garnissez-les de la préparation et faites cuire à four moyen (180°C) pendant 45 mn environ.
Après refroidissement, démoulez les gâteaux.


Garniture :
Dans un bol, cassez le chocolat en morceaux et faites fondre au bain-marie. Hors du feu et aussitôt que le chocolat est fondu, ajoutez la crème fraîche, en battant pour obtenir une sauce homogène.
Tartinez un gâteau d'une couche de crème au chocolat. Recouvrez du 2ème gâteau, nappez-le à son tour. Egalisez le dessus et les bords avec une spatule. Décorez avec des vermicelles en chocolats, billes de sucres ou encore avec des cerneaux de noix.

Laissez le gâteau au moins une nuit au réfrigérateur avant de le déguster.

Retour à l'accueil