Tarte Piments
Tarte Piments Tarte Piments

Ok, je sais ce que vous allez me dire : " Ca va être fort tout ça! " Mais non pas du tout !

 

Cette recette est justement super car elle ne pique pas trop et ça peut changer des tartes plus classiques que l'on a l'habitude de manger.

 

A essayer d'urgence pour les plus curieux d'entre nous ! Pour ma part je n'y connais pas grand chose en piments, ce que je peux vous dire c'est que ce sont des petits piments rouges que j'ai utilisé !

 

Ingrédients :

4 petits piments rouges

2 petites courgettes

80gr de crème fraiche

70gr de mascarpone

Sel, poivre, huile d'olive

1gr de noix de muscade

3 oeufs

1 pâte feuilleté

135gr de camembert

 

Préparation :

Découpez vos piments dans le sens de la longueur et prenez soins d'enlevez les pépins, ciselez ensuite les piments en petits morceaux

Faites de même pour les courgettes, puis faites les frires dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois bien coloré, salez et poivrez puis réservez.

Dans un saladier cassez vos oeufs et battez-les afin d'obtenir un rendu légèrement mousseux. Ajoutez le sel et le poivre et la muscade, battez de nouveau. Ajoutez ensuite le mascarpone et la crème fraiche. Battez de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

Dans un plat à tarte disposez votre pâte feuilleté, piquez là dans le fond à l'aide d'une fourchette et ajoutez votre mélange : piments / courgettes

Versez dessus le mélange : oeufs/mascarpone/crème et parsemez le dessus avec des lamelles de camembert assez fines pour qu'elle puisses fondre lors de la cuisson !

 

Enfournez pendant 45min à 200°c. Variez le temps et la puissance en fonction de votre four ! Lorsque la tarte est gratiné sur le dessus et qu'elle est doré c'est que c'est bon, vous pouvez enfin dégustez votre Tarte Piment !!!

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

Tarte Piments
Retour à l'accueil